Qui suis-je ?

Bonjour! Je suis Mouna.

Je me décris comme coach passionnée de cuisine et de toute activité qui me procure du bien-être: les voyages, la danse, les livres de spiritualité, de développement personnel, la méditation. Mes parcours professionnel et personnel ont fait de moi une révélatrice de bien-être.

Fondatrice de NATURAMOUNNaturopathe et Hygiéniste du côlon, ma mission est de te reconnecter à toi et de t’autonomiser en te mettant sur la voie de la Connaissance de Soi pour préserver ta santé globale: physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Par ailleurs, en tant qu’africaine, ma mission est de préserver, raviver et démystifier la sagesse ancestrale africaine.

Née et grandi au Togo, en 2005 je m’envole au Canada pour y poursuivre mes études. En 2009 j’obtiens ma licence en Sciences biologiques à l’Université de Montréal et je découvre le monde du travail. Après 3 ans d’expérience dans une entreprise pharmaceutique, j’ai ressenti le besoin de contribuer au bien-être de la population de façon naturelle, sans avoir recours à des médicaments chimiques.

C’est en 2012 qu’a eu lieu un profond éveil de conscience. J’étais de surcroît souvent malade (infections à répétition, constipation, acné, rhume) et ça m’exaspérait car je n’aimais pas du tout prendre les médicaments. Tout me poussait à prendre le recul nécessaire pour me poser les bonnes questions et reprendre le contrôle de ma santé.

Et c’est lors d’un voyage que j’ai pris conscience que mon mal être venait principalement de ce que je mangeais. C’est ainsi que je redécouvrais l’impact physique et énergétique de l’alimentation sur mon corps.

À partir de ce moment, tout ce qui rentrait dans mon corps était passé au peigne fin. Je faisais aussi attention aux signaux qu’envoyait mon corps pour m’ajuster.

Le bien-être qui a découlé des changements de mes habitudes alimentaires m’a encouragé à partager mon expérience sur NATURAMOUN, une plateforme que j’ai créée et qui est dédiée à conscientiser les jeunes sur l’importance d’adopter de meilleures habitudes de vie pour un bien-être optimal et durable.

Parallèlement, dans un souci d’offrir le meilleur à mes abonnés, d’approfondir mes connaissances en la matière et d’élargir mon champ de compétences, j’ai entrepris des études en Naturopathie à l’EESNQ (Ecole d’Enseignement Supérieur en Naturopathie du Québec) avec un passage au CCNM (Canadian College of Naturopathic Medicine).

Quelques années plus tard…

Je décide de rentrer en Afrique après ma formation, dans mon pays d’origine le Togo. Et depuis, de manière holistique, j’accompagne, j’enseigne, je coach, je conscientise, je responsabilise et je guide mes clients sur la voie de l’équilibre et donc de la vraie guérison.

En 2018, je décide de me spécialiser en santé digestive et intestinale suite à un constat sur le terrain. 85% de mes patients avaient des problèmes digestifs sans compter ceux dont les problèmes ont leur origine dans le côlon. C’est ainsi que j’ai été faire au Canada ma certification d’hygiéniste du côlon. Un côlon en santé c’est un esprit plus clair et serein, une meilleure vitalité, une sensation de légèreté, un bien-être général, un système immunitaire plus performant.

Aujourd’hui, j’offre des séances de coaching, des ateliers dans les entreprises, écoles, cliniques et en groupes privés. Vous pouvez me contacter pour de plus amples informations. Pour les consultations privées, veuillez consulter l’agenda pour la plage horaire qui vous convient.

Propriétaire de Naturamoun, j’y élabore une ligne de produits de santé naturelle pour répondre aux besoins de la population africaine tout en rendant accessible les trésors de l’Occident.

Au plaisir de vous rencontrer, de vous aider et de faire affaire à vous.

Mouna